• Mes fics :)

    Kon'nichiha,

    Bonjou, et bienvenur dans ma rubrique préféré :). Ici je vais mettre chaque nouvel fic, une fiche, un résumé et une ou plusieurs images sur ma fic :) ! C'est en gros le répertoire de mes fics !

     

     Bon, vous l'aurez compris, ici vous n'avez qu'à regarder les résumés de mes fics, puis de choisir celle(s) que vous voulez lire :)

     

    Fiction numéro 1

     

    Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas savoir, ne pas penser

     

    Genre : Comédie/Amitié/Animaux/Aventure/Tragique

    Titre : Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas savoir, ne pas penser

    Type : shojo (lol, même si c'est un roman c'est tout de même un shojo)

    Auteur : Moi (Laura)

      Vous savez que quand vous prenez un caillou dans votre main, vous le voyez et vous le toucher. Il peut être lisse, rugueux, plat, rond, grand, petit, dur… Mais toutes ces caractéristiques sont présentes grâce à un de nos sens : le touché. Et quand vous dîtes : « Oh, qu’il est jolie ce caillou ! ». Vous utilisé un autre sens la vue. Et quand vous vous baladez à côté d’une rivière et que vous jetez un caillou dans l’eau. Vous entendez un bruit : brute, calme, fort, faible… Et c’est grâce à notre ouïe. Alors imaginez-vous ne pas pouvoir voir, ni entendre, mais juste toucher, sentir et gouter. Comment vous sentirez vous ? Faîtes le test, mettez sur vos yeux un bandeau opaque, et mettez un casque bloquant tout sons sur vos oreille. Comment allez-vous réagir ? Si vous faites ça pendant 5 minutes, ça ne servira à rien, essayez de le faire pendant une bonne heure pour voir ce que sa fait. Et après imaginez comment vous auriez put vivre si dès votre naissance vous n’aviez si vue, ni ouïe. Et bien c’est le cas de Sawamisa, et ce livre vous racontera son histoire.

     

    Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas savoir, ne pas penser

    Introduction

     

    Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas savoir, ne pas penser, tout cela fait partie du quotidien de notre jeune Sawamisa. Cette jeune fille ne sait vraiment rien à la vie, car elle est totalement seul, elle ne voit pas, elle n’entend pas, elle ne voit pas ce que les autres voix et d’ailleurs elle ne sait même qui elle est, elle ne connaît rien, elle est perdue dans ce monde si seul. Sa vie est si triste sans compter que ses parents l’on abandonné dans une forêt quand elle avait 5 ans. Sawamisa ne voit pas, n’entend pas, mais elle arrive à vivre dans cette forêt toute seule, sans personne, enfin plutôt sans présence humaine car elle vit avec un troupeau de chevaux sauvages, et elle a été accepté comme l’alpha du troupeau. Elle s’occupe de nourrir son troupeau, elle aide les juments à mettre bas et tout ça sans voir ni entendre, mais en touchant. Ce n’est pas incroyable ? Sawamisa est d’une nature douce, elle est gentille, mais si jamais son troupeau est mit en danger, elle le défend sans penser aux conséquences. Le troupeau aussi l’aide, quand ils partent dans une autre partie de la forêt, tous les chevaux aide Sawamisa sur le chemin, ils sont ces yeux et ces oreilles. Sa force c’est qu’elle croit en elle, et en ses chevaux. Alors voici l’histoire de Sawamisa.